Nordic Fit 2.0

Le Nordic Fit est un concept de cours fitness ayant pour objectif d’utiliser les bâtons de marche nordique autrement !

En effet, les bâtons de marche nordique bien qu’ils soient à la base utiliser pour la pratique de la marche nordique en aidant à propulser le poids du corps en avant, ils sont également un outil incontournable pour :

  • Renforcer
  • Tonifier
  • Etirer
Le Nordic Fit se décompose en 4 thématiques :
 
  1. Le Nordic Sculpt (spécifique au renforcement musculaire haut et bas du corps et centre du corps)
  2. La Nordic Tonic (spécifique au cardio training)
  3. La Nordic Stretch (spécifique aux étirements favorisant la récupération active, passive et augmentant la souplesse corporelle)
  4. La Nordic Postural Ball (spécifique à la mobilité corporelle, à l’équilibre, l’amélioration de la posture)

Je te propose de me retrouver directement sur ma chaîne YouTube pour accéder à tous mes contenus vidéos GRATUIT.

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NORDIC TONIC SPECIAL NOEL

Pour te préparer à passer les fêtes de fin d’année en grandes pompes et en pleine forme, j’ai la recette qu’il te faut. 

Pour cette dernière vidéo de l’année, je t’ai concocté un entraînement NORDIC TONIC de ouf ! 

6 Séquences au total (dont l’échauffement et les étirements) 

55′ pour bouger, transpirer, s’amuser et pourquoi danser !

NORDIC SCULPT -HAUT DU CORPS

Tu pratiques la marche nordique et tu souhaites tonifier, muscler et mobiliser la partie HAUT DU CORPS ? 

Je te propose un combo de 5 exercices très efficace pour gagner en amplitude articulaire et tonifier spécifiquement le haut du corps.

 N’hésites pas à faire pause sur la vidéo afin d’intégrer parfaitement les exercices

Bonne séance !

NORDIC STRETCH -
2 PARTIES

Un entraînement complet doit se terminer par un retour au calme actif. Les exercices doivent être adaptés en en résonnance avec l’entraînement.

Je te propose une séance vidéo de Nordic Stretch en 2 parties distinctes:

  1. Retour au calme
  2. Stretching
 



ECHAUFFEMENT
MARCHE NORDIQUE

Dans cette vidéo, je te propose un TYPE d’ échauffement complet avant de démarrer ton entraînement marche nordique.

L’échauffement marche nordique se décompose en 3 parties : 

  1. Echauffement ostéo articulaire
  2. Echauffement musculaire
  3. Echauffement spécifique

N’oublies pas que l’échauffement est primordial avant toute pratique sportive cela t’évitera de te blesser mais surtout il optimisera ton entraînement à 100%. 

NORDIC POSTURAL BALL

NORDIC FIT
100% GOOD VIBES