Ma routine sportive : 100% Marche Nordique

ma routine sportive : la marche nordique

Apprend à créer toi-même ta routine sportive 100% marche nordique avec la @Méthode360 by Nathalie GILBERT

Dans cet article, je te propose de t’accompagner à créer toi-même ta routine sportive 100% marche nordique.

Une séance d'entraînement :

  • se prépare,
  • s’ organise
  • se quantifie
  • se planifie,

A/ Avant de démarrer ton entraînement, il primordial de définir :

  1. la thématique de ta séance ( : ex. Cardio training)
  2. L’objectif
  3. la durée
  4. l’intensité
  5. ton parcours (ton terrain d’entraînement)

B/ Organise ta séance dans cet ordre-là :

  1. L’échauffement
  2. Le corps de séance
  3. Le retour au calme
  4. Les étirements

C/ Choisis les exercices adéquats

Selon la thématique choisie, tu intégreras les exercices parfaits pour ton entraînement. Je te propose de télécharger « la boite à outils d’exercices » que j’ai spécialement créée pour t’accompagner dans ce processus de construire toi-même tes entraînements. Disponible prochainement dans mon Guide Pratique « NORDIC BOOK » la Méthode 360.

D/ Planifie tes séances d’entraînement dans ton journal de bord ou carnet d’entraînement

Le carnet d’entraînement est l’outil indispensable pour projeter, progresser et atteindre plus facilement ton ou tes objectifs. Il est ton vision bord du sport !


L’idéal est un carnet d’entraînement sous forme de classeur : Ce classeur est vivant, tu peux y intégrer des nouveaux exercices, des fiches techniques, des articles etc….


Voici une feuille d’entraînement vierge qui t’aidera à construire ta séance d’entraînement

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